Ramadan: Rendre l’impossible possible

Le colis alimentaire : Soulage la faim

Imaginez-vous vous réveiller chaque matin en vous demandant d’où proviendra votre iftar (repas de rupture du jeûne) ? Imaginez-vous vous coucher chaque soir avec la faim au ventre après avoir à peine mangé… Imaginez voir votre enfant pleurer de faim…

Telle est malheureusement la réalité pour des millions de personnes qui souffrent de la faim au quotidien.

Avec 20€ vous offrez un colis alimentaire de 15kg (dattes, lentilles, riz, sucre, huile, blé…) qui servira à nourrir une famille entière de 5 à 7 personnes pendant une semaine. 

Ramadan 2021 en vidéo

En plus de 30 ans de lutte contre la pauvreté, nous avons sauvé des millions de personnes de la faim. Un chiffre qui semblait au départ inatteignable. La persévérance et l’immense élan de générosité de nos donateurs  nous ont permis de venir en aide à toutes ces familles et de rendre l’impossible possible.

Toutes les 10 secondes, une personne meurt de faim. En plus de nos projets durables pour éradiquer la faim, l’aide alimentaire annuelle que nous apportons durant le Ramadan constitue une aide d’urgence essentielle à la survie des plus vulnérables !

Ce Ramadan, en un simple clic, partagez votre repas aux 4 coins du monde

LE RAMADAN EN QUESTIONS

OU SERA DISTRIBUÉ MON COLIS ALIMENTAIRE ?

Notre distribution de colis alimentaires pour l’année 2021 aura lieu dans 9 pays parmi les plus touchés par la faim: le Bangladesh, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Myanmar, le Niger, la Turquie (réfugiés syriens), le Maroc, et la Palestine (Cisjordanie). 130.000 personnes en situation de précarité bénéficieront des colis alimentaires.

QUE PUIS-JE FAIRE D’AUTRE POUR AIDER PENDANT CE RAMADAN ?

Le Ramadan est une période bénie où la solidarité et la générosité sont de mise. Et être solidaire c’est aussi partager l’information afin que les autres puissent eux aussi aider à leur tour.

Ne négligez pas l’impact de vos clics, partagez nos réseaux sociaux dès à présent:

LA DISTRIBUTION DE COLIS EN PÉRIODE DE COVID-19 ?

Karama Solidarity travaille en étroite collaboration avec les autorités de chaque pays pour s’assurer que nous respectons leurs directives COVID-19. Dans la plupart des pays, nous sommes en mesure de distribuer des colis alimentaires tout en observant les distanciations sociales.
De plus, dans certains pays, les colis alimentaires sont directement livrés aux domiciles des bénéficiaires. Tandis que dans d’autres des bons sont offerts pour que les familles puissent les échanger contre de la nourriture chez les fournisseurs locaux avec lesquels nous avons passé des accords.

COMMENT MON COLIS ALIMENTAIRE RENFORCE-T-IL LES COMMUNAUTÉS LOCALES ?

Les dons stimulent l’économie locale car la nourriture contenue dans chaque colis est achetée localement. Le programme alimentaire est conçu pour compléter les projets de secours et de développement à plus long terme qui offrent des moyens durables afin d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

 

QUE CONTIENT UN COLIS ALIMENTAIRE ?

Chaque colis contient environ 10 kilos de nourriture et est conçu pour aider une famille de 5 à 7
personnes. Le contenu du colis varie en fonction des habitudes alimentaires de chaque pays
mais on y retrouve habituellement des aliments essentiels tels que:

● Dattes
● Lentilles
● Riz
● Sucre
● Huile
● Blé
● Viande et poisson en conserve