Offrez un puits

L’eau est essentielle à la vie. Une personne ne peut survivre en moyenne que trois jours sans eau, et si l’eau dont elle dispose est sale et contaminée, les maladies mortelles se propagent rapidement et les effets sont dévastateurs. Sauvez des vies.

785M

785 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau

2MIN

Toutes les 2minutes un enfant meurt à cause de l’eau insalubre

200M

Les femmes et les filles passent 200 millions d’heures par jour pour aller chercher de l’eau

Notre impact

40 pays d’intervention

Nous travaillons avec des communautés dans plus de 40 pays pour faire en sorte que les familles aient accès à de l’eau salubre pour boire, se laver, cuisiner, cultiver et irriguer leurs champs.

Lorsque nous construisons un système d’eau, nous voulons nous assurer qu’après notre départ, les habitants n’auront plus besoin de demander de l’aide pour accéder à l’eau.

Une approche adaptée à chaque contexte

C’est pourquoi, nous adoptons une approche soigneusement adaptée à chaque domaine. Dans certaines régions, il n’y a pas d’eau souterraine, donc creuser un puits n’a pas de sens. A la place, nous construisons un système qui capte l’eau de pluie. Dans les pays qui ont des saisons humides et pluvieuses suivies de longues périodes sèches, nous construisons des micro-barrages et des réservoirs pour stocker l’eau en toute sécurité pour une utilisation toute l’année. Et pour éviter aux femmes et aux enfants la difficile tâche physique de pomper l’eau à la main, nous exploitons l’énergie naturelle avec des puits solaires.

Un accès sûr et durable à l’eau

Il ne s’agit pas seulement de construire des systèmes d’eau, il faut aussi former les populations locales pour qu’elles puissent prendre soin de leurs nouveaux systèmes. L’hygiène a également toute son importance. C’est pourquoi, Il est essentiel que la population apprenne à utiliser l’eau en toute sécurité de sorte que lorsque nous partons, elles aient vraiment un accès sûr à l’eau.

J’offre un puits :

Je finance entièrement un puits en mon nom ou au nom d’un défunt

A partir de 1350€

J’offre l’eau :

Ce sont les gouttes d’eau qui font les océans.

Je donne le montant de mon choix