MISSION D’EVACUATION UKRAINE 2022

MISSION D’EVACUATION UKRAINE 2022

Situation d’urgence en Ukraine

Le 24 février, la Russie a lancé une attaque contre l’Ukraine. Les villes et les régions sont encore frappées par des raids aériens et des bombardements à ce jour.

Des centaines de milliers de civils sont morts et le nombre de morts ne cesse d’augmenter. Plus d’un demi-million de personnes ont fui leur foyer pour échapper au conflit en Ukraine, perdant des êtres chers, des moyens de subsistance, des biens et plus encore.

Ils n’ont nulle part où aller et font face aux pénuries de nourriture et de carburant. Ils n’ont pas accès aux services de base.

Avec votre soutien, nous pouvons offrir une aide d’urgence !

Karama Solidarity lance une mission d’évacuation pour évacuer en toute sécurité des femmes, des enfants, des personnes âgées du sud de l’Ukraine mais aussi de la ville de Kherson, actuellement entièrement occupée par l’armée russe, vers la frontière entre la Moldavie et la Roumanie.

Avec notre partenaire sur place, nous organisons des trajets en bus dans le but d’offrir du carburant pour sauver des vies.

L’horloge tourne ! Vous pouvez maintenant offrir une aide d’urgence et faire la différence dans la vie de tant de personnes.

Répondez à cet appel d’urgence maintenant !

Kenya : Prêt à tout pour contrer la pauvreté

Kenya : Prêt à tout pour contrer la pauvreté

Prêt à tout pour contrer la pauvreté

Souvent marginalisés, certaines femmes et jeunes, sombrent dans la criminalité pour pouvoir survivre : milice, toxicomanie, drogue…un destin tragique qu’ils sont contraints de suivre.

Des initiatives vouées à l’échec

Malgré leurs moyens très limités, certaines femmes et les jeunes du comté de Wajir essayent de s’en sortir en essayant de développer diverses activités économiques afin de nourrir leurs familles mais la plupart de leurs entreprises échouent ou nécessitent un soutien urgent. Les banques, les considérant à risque, ne leur octroient aucun prêt.

Les semences de l’espoir

Pour redonner une nouvelle vie aux plus vulnérables, 300 femmes et jeunes seront formés et accompagnés pour lancer leur propre micro-entreprise dans leur domaine de prédilection (agriculture, tissage, fabrication de henné, cosmétiques, pain, produits laitiers, etc.). Un système de micro-crédit sans intérêts sera mis à leur disposition pour l’achat de matériel ou comme capital de départ. Une fois que leur activité sera florissante, les bénéficiaires devront rembourser le capital d’amorçage afin que celui-ci puisse être donné à un autre groupe, et ainsi de suite.

 

 

Mali : Le manque d’eau tue

Mali : Le manque d’eau tue

Le changement climatique et ses conséquences

Au Mali, dans la région de Koulikoro, la pénurie d’eau met en péril la survie des communautés locales qui vivent principalement de l’agriculture. Mais sans eau, pas de culture, pas de nourriture, pas de revenus… À cause de la pandémie et des faibles précipitations enregistrées en 2021, la situation n’a fait qu’empirer, le secteur de l’agriculture a été frappé de plein fouet, plongeant des milliers de familles dans une précarité extrême.

Notre action : soutenir plus de 4.000 personnes vulnérables

Afin de répondre aux besoins en eau et favoriser l’agriculture, plusieurs actions sont nécessaires :

La construction de 2 micro-barrages qui vont permettre de collecter l’eau de pluie lors des saisons pluviales. Les communautés pourront alors tout au long de l’année utiliser l’eau stockée pour leurs champs, leurs animaux et leurs besoins domestiques.

3 puits seront forés et équipés de pompes avec panneaux solaires. Un système de retenue des eaux sera également intégré aux structures.
Pour lutter contre la déforestation, nous allons planter 250 eucalyptus.
Grâce à ce programme, les communautés vont pouvoir mieux s’adapter aux effets négatifs du changement climatique et ainsi lutter efficacement contre l’insécurité alimentaire sur le long terme.

 

Niger : la pauvreté exacerbée par Covid-19

Niger : la pauvreté exacerbée par Covid-19

La pauvreté explose

L’alimentation et les besoins de base (logement, eau, carburant, hygiène, éducation et santé) absorbent près de 95 % de leurs revenus. Or, la crise du coronavirus a rendu les pauvres encore plus pauvres. Et au Niger, les plus touchés sont les déplacés qui n’ont plus rien pour vivre.

Objectif: Sortir 250 familles de la pauvreté

250 familles en situation d’extrême précarité et touchées économiquement par l’épidémie de Covid seront accompagnées et soutenues vers le lancement d’activités génératrices de revenus.

Comment?

  • 250 familles vont recevoir une allocation d’urgence pour couvrir leurs besoins immédiats (nourriture, soins de santé, remboursement de dettes,….).
  • 250 villageois(e)s vont suivre un cycle de formation en entreprenariat et seront accompagnés vers le lancement de leurs activités économiques.
  • 250 villageois(e)s recevront également un micro-crédit sans intérêt pour démarrer leur petite entreprise.

 

Bangladesh: 500 familles sauvées de la pauvreté

Bangladesh: 500 familles sauvées de la pauvreté

Grâce à votre soutien, 500 familles ont bénéficié du prêt sans intérêt ainsi que de formations afin de leur octroyer les meilleurs outils possibles pour débuter leur activités et subvenir à leurs propres besoins.

Voici l’histoire poignante d’une famille qui a retrouvé goût à la vie:

Lavli Begum est l’exemple même d’une femme forte prête à faire face à toutes les adversités pour protéger sa famille. Maman de deux filles, les revenus de son mari ne suffisaient pas à subvenir aux besoins du foyer. Mais aujourd’hui, sa vie à changé :

 J’ai toujours voulu prouver que c’était faux

« Dans la maison de ma belle-famille, comme je n’avais pas de fils, j’ai toujours entendu dire que les fils étaient les seuls à pouvoir mieux gagner leur vie et à contribuer à réduire les manques dans la famille. Mais j’ai toujours voulu prouver que c’était faux »

Lavli a intégré le programme de soutien aux femmes pauvres de Karama Solidarity…et de fil en aiguille, en suivant plusieurs formations et grâce à une aide financière ponctuelle combinée aux économies du ménage, elle a pu acheter une vache pour débuter son activité d’élevage.

« Grâce à ce projet j’ai regagné la dignité que j’avais perdu à cause de ma situation misérable. Maintenant, je rêve de développer mon activité d’élevage à l’avenir, ce qui n’était pas possible auparavant. Je veux aussi éduquer mes filles pour qu’elles puissent avoir un bon avenir. Merci infiniment pour tout ! » Lavli

Photo

Ils ont retrouvé leur dignité grâce à la Zakat al maal

Bangladesh: 500 familles sauvées de la pauvreté

Grâce à votre soutien, 500 familles ont bénéficié du prêt sans intérêt ainsi que de formations afin de leur octroyer les meilleurs outils possibles pour débuter leur activités et subvenir à leurs propres besoins. Voici l’histoire poignante d’une famille qui a retrouvé...

Palestine: Badria et sa famille en sécurité

En Palestine, nombreuses sont les maisons qui tombent en ruines. Faute de moyen, les locataires n’ont d’autre choix que de rafistoler temporairement les fenêtres brisées, les toits tombants, les sols affaissés...Mais pour les orphelins, la situation est bien pire....

Palestine: le droit à un logement décent pour Halima

En Palestine, nombreuses sont les maisons qui tombent en ruines. Faute de moyen, les locataires n’ont d’autre choix que de rafistoler temporairement les fenêtres brisées, les toits tombants, les sols affaissés...Mais pour les orphelins, la situation est bien pire....

Mayanur Begum, s’en sortir malgré le handicap

« Les gens pensaient que j’étais incapable de travailler à cause de mon handicap et pourtant ma situation est aujourd’hui bien meilleure qu’auparavant » Mayanur (37 ans) est née dans une famille extrêmement pauvre. À l'âge de trois ans, suite à un accident, elle...

Je m’appelle Koura, je vis au Mali

« La récolte de l’année dernière a été très mauvaise dans tout le village à cause des pluies qui se sont arrêtées très tôt. La récolte a été à peine suffisante pour tenir trois mois », explique Koura Sinayogo, une agricultrice et mère de six enfants de la région de...

Eco-village Kenya : Toute une communauté loin de la pauvreté

Grâce à votre zakat al maal 1000 agriculteurs kényans cultivent leur terres grâce à la technologie d’irrigation par énergie solaire et ont pu développer leurs activités génératrices de revenus. Le succès du projet a permis aux maraîchers de développer leur production...

L’hôpital al makassed à l’abri pour 20 ans

L'hôpital al makassed à l'abri pour 20 ans Jusqu’à récemment l’hôpital Al Makassed en Palestine était en grande difficulté financière (30.000€ de facture d'électricité par an). Mais ça c’était avant ! Grâce à votre incroyable générosité, nous avons sauvé l’hôpital de...

Je m’appelle LAZINA

Au Bangladesh, ils sont 7.4 millions dont on se soucie rarement ! Au Bangladesh, 7,4 millions d’enfants sont exploités et risquent leur vie chaque seconde pour pouvoir manger et se sortir de la misère ! Voici l’histoire de l’un d’entre eux: " Je m’appelle Lazina...

Palestine: Badria et sa famille en sécurité

Palestine: Badria et sa famille en sécurité

En Palestine, nombreuses sont les maisons qui tombent en ruines. Faute de moyen, les locataires n’ont d’autre choix que de rafistoler temporairement les fenêtres brisées, les toits tombants, les sols affaissés…Mais pour les orphelins, la situation est bien pire. Seuls et sans repères, ils vivent  dans des conditions désastreuses sans aucune solution pour améliorer leur situation.

Voici l’histoire d’une maman veuve qui vit à Naplouse, et qui a bénéficié du programme de réhabilitation des maisons d’orphelins:

« Je m’appelle Badria, j ‘ai perdu mon mari des suites d’un cancer. Ma fille et son fils de trois ans vivent avec moi. Notre situation est extrêmement précaire et je souffre de nombreuses maladies chroniques, dont les plus importantes sont le diabète et les troubles anxieux »

Les serpents et les rats pénètraient facilement dans la cuisine

« Avant l’intervention de Karama Solidarity, mon logement comptait des problèmes de construction majeurs : la cuisine de la maison n’était pas utilisable à cause des grandes fissures dans les murs dues à l’affaissement du sol. Les serpents et les rats pénètraient facilement dans la cuisine. L’eau de pluie pénétrait partout à travers les plafonds ce qui endommageait tous les murs de la maison. »

Grâce au soutien de Karama Solidarity, des travaux importants ont été effectués afin de rendre la maison salubre et sécurisée. D’abord tout le toit de la maison a été rénové et rendu imperméable afin d’empêcher l’eau de pluis de s’infiltrer dans la maison. La cuisine a été entièrement refaite avec l’installation d’un plan de travail, d’un évier, d’une nouvelle fenêtre, d’une crédence…la rendant désormais utilisable.

« Merci à Karama Solidarity pour leur soutien.» Badria

Photo

Ils ont retrouvé leur dignité grâce à la Zakat al maal

Bangladesh: 500 familles sauvées de la pauvreté

Grâce à votre soutien, 500 familles ont bénéficié du prêt sans intérêt ainsi que de formations afin de leur octroyer les meilleurs outils possibles pour débuter leur activités et subvenir à leurs propres besoins. Voici l’histoire poignante d’une famille qui a retrouvé...

Palestine: Badria et sa famille en sécurité

En Palestine, nombreuses sont les maisons qui tombent en ruines. Faute de moyen, les locataires n’ont d’autre choix que de rafistoler temporairement les fenêtres brisées, les toits tombants, les sols affaissés...Mais pour les orphelins, la situation est bien pire....

Palestine: le droit à un logement décent pour Halima

En Palestine, nombreuses sont les maisons qui tombent en ruines. Faute de moyen, les locataires n’ont d’autre choix que de rafistoler temporairement les fenêtres brisées, les toits tombants, les sols affaissés...Mais pour les orphelins, la situation est bien pire....

Mayanur Begum, s’en sortir malgré le handicap

« Les gens pensaient que j’étais incapable de travailler à cause de mon handicap et pourtant ma situation est aujourd’hui bien meilleure qu’auparavant » Mayanur (37 ans) est née dans une famille extrêmement pauvre. À l'âge de trois ans, suite à un accident, elle...

Je m’appelle Koura, je vis au Mali

« La récolte de l’année dernière a été très mauvaise dans tout le village à cause des pluies qui se sont arrêtées très tôt. La récolte a été à peine suffisante pour tenir trois mois », explique Koura Sinayogo, une agricultrice et mère de six enfants de la région de...

Eco-village Kenya : Toute une communauté loin de la pauvreté

Grâce à votre zakat al maal 1000 agriculteurs kényans cultivent leur terres grâce à la technologie d’irrigation par énergie solaire et ont pu développer leurs activités génératrices de revenus. Le succès du projet a permis aux maraîchers de développer leur production...

L’hôpital al makassed à l’abri pour 20 ans

L'hôpital al makassed à l'abri pour 20 ans Jusqu’à récemment l’hôpital Al Makassed en Palestine était en grande difficulté financière (30.000€ de facture d'électricité par an). Mais ça c’était avant ! Grâce à votre incroyable générosité, nous avons sauvé l’hôpital de...

Je m’appelle LAZINA

Au Bangladesh, ils sont 7.4 millions dont on se soucie rarement ! Au Bangladesh, 7,4 millions d’enfants sont exploités et risquent leur vie chaque seconde pour pouvoir manger et se sortir de la misère ! Voici l’histoire de l’un d’entre eux: " Je m’appelle Lazina...