Certificat cadeaux de l’eid

Certificat cadeaux de l’eid

Vous cherchez le cadeau parfait?

Ne cherchez plus ! Karama Solidarity vous propose une idée originale : offrez à un être cher la plantation d’un olivier au Maroc en son nom et recevez un certificat personnalisé à lui offrir. 

Pour seulement 9€, vous pouvez offrir une Sadaqa Jariya à un proche, tout en participant à la préservation de l’environnement.

La Sadaqa Jariya est une aumône continue : en faisant un don, vous permettez à son ou ses bénéficiaires d’en profiter sur le long terme. Pour vous, c’est également une source de récompense ininterrompue dans cette vie, et dans celle de l’au-delà. Même après votre mort, vous continuez d’être récompensé pour votre geste.

Comment recevoir mon certificat à offrir ? 

Livret Eid al adha

Livret Eid al adha

L’Eid al-Adha raconté aux enfants

L’Eid al-Adha est une fête riche de sens et porteuse de belles valeurs. Pour permettre aux plus jeunes de mieux comprendre cette belle tradition et d’en apprécier pleinement le sens, nous avons conçu un livret pédagogique spécialement adapté aux enfants.

À travers des mots simples, de belles illustrations et des activités amusantes, ce livret invite les enfants à découvrir :

  • Le sens profond de l’Eid al-Adha et ses valeurs fondamentales.
  • Un voyage passionnant à la découverte du Hajj, présenté étape par étape.
  • Une approche délicate et adaptée du sacrifice, expliquée avec des mots accessibles à leur âge.
  • Diverses activités ludiques telles que des coloriages, des jeux interactifs, des bricolages et des défis créatifs.

Pensé comme un moment de partage en famille, ce livret invite à lire ensemble, discuter, apprendre et créer des souvenirs. Car l’Eid, c’est aussi cela : renforcer les liens, transmettre avec amour, et vivre des instants précieux.

Téléchargez-le gratuitement via le formulaire ci-dessous.

Recevoir mon livret Eid al adha enfants par mail

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Grâce à votre générosité je peux cuisiner un délicieux plat de viande à ma famille

Grâce à votre générosité je peux cuisiner un délicieux plat de viande à ma famille

Saida Mohamed Marjane est une maman veuve qui lutte seule depuis 25 ans pour offrir le meilleur à ses 5 enfants.

« Mon mari est mort il y a 25 ans. Je prépare et vends des mandazi, un type de petit pain frit, au bord de la route pour gagner un revenu pour ma famille. »

« Nous nous débrouillons avec le peu que nous avons. Mon fils malade est handicapé physiquement et mentalement. Je suis la seule à pouvoir m’occuper de lui. Cela peut être difficile car je ne peux pas le laisser seul pendant de longues périodes. Je lui mets une couche pour adulte pendant mon absence. La plupart de l’argent que je gagne sert à lui acheter des couches. Nous devons même acheter de l’eau, car celle que nous avons gratuitement n’est pas salubre ».

« Le jour de l’Aid nous allons prier à la mosquée le matin. C’est un jour de pur bonheur. Les enfants reçoivent des bonbons et nous sommes heureux de recevoir un colis de viande. Nous avons peu de moyens pour satisfaire nos besoins de base, alors nous ne pouvons pas nous permettre d’abattre une chèvre ou un mouton pour l’occasion. Mais alhamdolillah grâce à votre générosité je peux cuisiner un délicieux plat de viande à ma famille. »

« Qu’Allah bénisse les donateurs. Merci beaucoup. »

Besoin d’une idée cadeau? offrez un Eid

C’est la première fois cette année que je reçois un colis de viande

C’est la première fois cette année que je reçois un colis de viande

Worknesh est une maman qui élève seule ses deux fils :

« Je n’ai pas de travail ni de revenus permanents. Je vends des pommes de terre frites dans la rue mais je ne peux pas toujours le faire à cause de la hausse des prix de l’huile. Je n’ai pas toujours les moyens d’en acheter. Alors que c’est principalement grâce à ce travail que je nourris et que j’éduque mes enfants.”

« Nous ne mangeons presque jamais de viande car son prix est très élevé. Je ne sais même pas combien elle coûte en réalité car je n’ai jamais demandé le prix. »
« Mes enfants vont à l’école publique. Je ne dépense donc pas d’argent pour l’école. Nous achetons et portons des vêtements usagés. Notre principal problème est la nourriture. Si je travaille et gagne un peu d’argent nous pouvons alors acheter de quoi manger, mais si je ne peux pas travailler alors nous n’avons rien. Le logement est également notre principal problème car je paie un loyer mensuel élevé.”

« A l’occasion de l’Aïd al-adha, nous célébrons cette journée avec nos voisins qui partagent un peu de leur repas avec nous. C’est la première fois cette année que je reçois un colis de viande et je vous en remercie infiniment. Qu’Allah vous bénisse.”

Besoin d’une idée cadeau? offrez un Eid

Les beaux jours d’avant la guerre

Les beaux jours d’avant la guerre

Umm Talal vit avec son mari et ses trois enfants dans un camp de réfugiés. Elle souhaite vous faire part d’un message :

“Nous avons dû tout quitter à cause de la guerre. Depuis, nous vivons dans une tente, dans ce camp de réfugiés et nous dépendons de l’aide alimentaire fournie par les organisations humanitaires pour pouvoir survivre. Nous n’avons pas de revenu mensuel, et avec le peu que l’on a, nous achetons du pain et quelques légumes.” 

“Mes enfants et moi-même nous sentons extrêmement faibles à cause du manque de nourriture et parce que nous n’avons presque aucun apport en viande, ce qui affecte négativement la santé et le développement de mes enfants.” 

“Le jour de l’Aïd al-Adha, nous nous souvenons des beaux jours d’avant la guerre. Nous avions l’habitude de préparer des sucreries et de délicieux plats. Mon mari avait l’habitude de partager un sacrifice avec toute notre famille, nos proches et nos voisins mais maintenant nous attendons que la viande nous soit distribuée…nos cœurs en souffrent et nous prions Dieu pour que la situation s’améliore.”

“Nous sommes extrêmement reconnaissants envers votre organisation car à l’occasion de l’Aïd al-Adha, nous recevons de la viande fraîche. Cela me permet de cuisiner de délicieux plats pour mes enfants et mon mari, et de passer un moment heureux. Nous espérons que vous continuerez à nous aider, car la vie dans les camps est très difficile.”

Juste pour un sourire, offrez un Eid

L’Aïd est un grand jour pour nous

L’Aïd est un grand jour pour nous

Barake, un somalien de 45 ans vit sous une tente dans un camp de réfugiés de Mogadiscio, en Somalie, avec sa femme et ses trois enfants en bas âge. Une situation terrible pour ce père de famille handicapé par sa jambe gauche qui l’empêche de travailler et de subvenir aux besoins quotidiens de ses enfants. Sa femme, Nunay, est sous-payée pour les tâches ménagères qu’elle effectue chez une famille. Ils n’ont accès à rien: ni aux centres de santé, ni à l’école pour les enfants !

“La viande ne fait pas partie de nos repas alors que c’est un aliment essentiel pour les enfants. Mes enfants tombent facilement malades car leurs corps sont faibles à cause du manque de protéines. Mais la viande coûte chère, nous ne pouvons pas nous permettre d’en acheter” nous confie Barake.

“L’Aïd est un grand jour pour nous. Même si mes enfants n’ont pas de vêtements pour s’habiller correctement, nous recevons de la viande à cette occasion et ils sont heureux. Nous célébrons l’Aïd ensemble et partageons des moments de bonheur en famille. Merci aux donateurs pour ces colis de viande qui rendent ces jours de fête joyeux” nous avoue Barake, le sourire aux lèvres.

Juste pour un sourire, offrez un Eid