2021
votre soutien a brillé de 1000 feux
Par votre incroyable générosité, vous avez su rendre l’impossible possible: l’accès à l’école aux enfants pauvres en Ethiopie, la disponibilité de l’eau au Mali, le soutien des enfants sourds au Maroc, de la nourriture en suffisance pendant le mois de Ramadan et à l’occasion de l’Aid al-adha… Tant de projets qui ont changé la vie de milliers de personnes dans le besoin.
Découvrez dès à présent quelques-uns des moments forts de cette année 2021
2.775 orphelins parrainés
Grâce à tous nos parrains et marraines, plus de 2.775 orphelins ont accès à l’éducation, à des soins de santé mais aussi à de meilleures conditions de vie. Lors de chaque rentrée scolaire, l’enfant reçoit tout le matériel nécessaire. Il participe aux excursions et aux camps d’été. Il bénéficie d’un suivi médical et reçoit tous les vaccins importants.
Lors de l’Aïd al Fitr, il reçoit de nouveaux vêtements. À l’occasion de la Fête du sacrifice un colis de viande lui est offert.
SOS Hiver : Plus de 7000 familles à l’abri du froid
Au Maroc, grâce à votre générosité, près de 4250 colis alimentaires et couvertures ont été distribués aux familles pauvres vivant dans des contrées isolées. 1500 enfants ont également reçu des chaussures et des vêtements chauds pour surmonter le froid hivernal.
En Palestine, vous avez redonné le sourire à plus de 3000 personnes qui ont bénéficié de manteaux et de couvertures pour se réchauffer.
Ramadan: 79.069 familles ont reçu un colis
Ce Ramadan 2021, alors que tous les pays du monde tentaient par tous les moyens de ralentir la crise causée par la pandémie de Covid-19, les plus pauvres n’ont cessé de s’appauvrir et leur quotidien déjà difficile s’est vu empirer jour après jour. Ensemble, nous avons pu soulager plus de 79.069 familles, pendant tout le mois de Ramadan, en distribuant des colis alimentaires qui leur ont permis de vivre ce mois de jeûne dans de meilleures conditions.
Merci infiniment au nom de tous les bénéficiaires au Bangladesh, en Éthiopie, au Kenya, au Mali, au Maroc, au Myanmar, au Niger, en Palestine, et en Turquie.
SOS Liban: 34 maisons réhabilitées
Au Liban, suite à l’explosion dévastatrice survenue au port de Beyrouth, l’élan de solidarité n’a cessé de croître afin de soutenir le peuple libanais déjà atrocement touché par la crise économique. Ensemble, nous sommes venus en aide aux plus démunis : 34 maisons de familles vulnérables, endommagées par les explosions, ont été réhabilitées.
318 puits au Bangladesh, quelle incroyable réussite !
En 2021, ensemble, nous avons foré 318 puits dans le district de Sherpur, bénéficiant directement à plus de 6360 familles.
Grâce à vous, les habitants de la région peuvent désormais s’approvisionner en eau potable tout au long de l’année et sont moins susceptibles de contracter des maladies hydriques. De plus, les enfants peuvent aller à l’école car ils ne sont plus chargés d’aller collecter l’eau dans des régions reculées.
Ethiopie : 3.000 enfants et 5 écoles soutenus
3.000 enfants (1.500 filles et 1.500 garçons) issus de familles pauvres qui ont pu s’inscrire gratuitement dans un établissement scolaire et poursuivre leur éducation. Le projet a également contribué à l’amélioration générale de cinq établissements scolaires tant en matière d’infrastructures (accès à l’eau, création de sanitaires) qu’en matière d’éducation (création de bibliothèques, formations, distribution de fournitures scolaires, cours de tutorat …).
Des milliers d’arbres pour le Niger
Bangladesh: 500 familles sauvées de la pauvreté
Palestine: 39 maisons d’orphelins réhabilitées
En parallèle, un accompagnement psychosocial des familles les aide à sortir de l’isolement, conséquence de leur situation précaire et favorise ainsi leur inclusion au sein de la société palestinienne.
Un Aïd al-Adha joyeux
A l’occasion de l’Aïd al-Adha, vous avez été nombreux à avoir offert un Aïd sous forme de wakala ou de sadaqa. Quel que soit le type de sacrifice choisi, l’impact direct de votre don a été immense : des milliers de familles ont pu célébrer l’Aïd dans la joie et la bonne humeur, heureux de pouvoir partager un repas de fête à base de viande. Merci du fond du cœur d’avoir dessiné des sourires sur les visages des plus éprouvés !