Niger : 750 familles sauvées de la famine

0 Comment
325 Views

Désormais, 750 familles au Niger peuvent cultiver les terres et subvenir aux besoins de leur famille tout au long de l’année. Elles ne craignent plus la famine car elles disposent d’un travail stable qui constitue une garantie des moyens de subsistance.

Fadi, une maman héroïne

Touchée par votre générosité, elle souhaite vous partager un message :

Je m’appelle Fadi Yayé Kanda, j’ai 60 ans et je vis à Kobanda Laweye. Je suis veuve et j’ai 5 enfants et 5 orphelins à charge. Depuis la mort de mon mari, je me suis consacrée à toute sorte d’activités pour subvenir aux besoins de mon ménage.  

Cela a été très difficile car nous ne sommes pas toujours parvenus à joindre les deux bouts mais depuis l’arrivée d’Islamic Relief dans notre village, les choses ont radicalement changé. Aujourd’hui, nous avons des activités de subsistance comme la production de légumes mais aussi d’autres activités rémunérées qui permettent à de nombreux ménages qui étaient dans la même situation que moi de vivre plus confortablement. Grâce à l’argent que je gagne, j’achète des céréales pendant les périodes de pénurie alimentaire.

Auparavant, les hommes et les garçons avaient l’habitude d’émigrer vers les villes voisines à la recherche d’un emploi et ils étaient contraints d’abandonner leur femme qui étaient chargées des enfants et des personnes âgées. Ces nouvelles activités de travail contre rémunération ont considérablement retenu les gens dans le village et l’argent qu’ils reçoivent suffit largement à couvrir les besoins alimentaires de leur ménage.

Vous aussi, sauvez des vies avec une sadaqa Jariya

Ma sadaqa Jariya miantenant

seydou mali

Mali : Le village de Komi Komi sauvé de la famine

Seydou Diarra, un agriculteur de 62 ans vivant dans le...

Eco-village Kenya

La ferme collective de Mahaba, plus performante que jamais Le...