Mali : Le village de Komi Komi sauvé de la famine

0 Comment
185 Views

Seydou Diarra, un agriculteur de 62 ans vivant dans le village de Komi Komi a bénéficié de notre projet d’eau et relance économique.

« A l’époque, mon village était connu pour sa production de céréales variées mais depuis une dizaine d’année, à cause de la sécheresse, les choses ont radicalement changé. Les aliments de base comme le riz sont devenus des denrées rares et ne sont désormais consommés que lors d’occasions spéciales.

Grâce à Dieu, depuis le lancement du projet par Karama Solidarity, une lueur d’espoir est née. Le village a retrouvé le sourire grâce à la construction du micro-barrage. La consommation de riz n’est plus occasionnelle. Les ménages mangent en fin de journée, les trois repas quotidiens sont assurés, et les stocks permettent de couvrir la période de soudure. La conservation de l’eau nous permet également d’abreuver nos animaux jusqu’à la prochaine saison des pluies. Ils broutent l’herbe fraîche qui pousse tout le long du micro-barrage. Dans nos foyers, les puits sont remplis et cette eau en abondance nous permet de pratiquer le maraîchage intensif.

Aujourd’hui, les mots nous manquent pour vous dire combien ce projet a changé nos vies. Au nom de tout le village et de la coopérative rizicole, nous tenons à VOUS remercier sincèrement ainsi que Karama Solidarity. Qu’Allah vous bénisse. »

Vous aussi réalisez une incroyable sadaqa Jariya

Ma sadaqa Jariya

Niger : 750 familles sauvées de la famine

Désormais, 750 familles au Niger peuvent cultiver les terres et...

Eco-village Kenya

La ferme collective de Mahaba, plus performante que jamais Le...