La Journée internationale de la femme est une occasion joyeuse de commémorer les femmes incroyables qui non seulement façonnent notre monde, mais combattent aussi les inégalités qu’elles endurant. Qu’il s’agisse de celles qui, dans le cadre de l’aide humanitaire, permettent aux organisations caritatives de faire la différence, ou de celles dont la vie est changée par des projets qui défendent leur indépendance et le droit, ces femmes sont un témoignage de force et de résilience. 

En tant qu’association s’exprimant en faveur de la justice de genre tout au long de l’année à travers divers projets, nous tentons de relever le défi de sensibiliser et de faire tomber les barrières qui dévalorisent ou privent les femmes de leurs droits dans le monde entier, afin de garantir des droits équitables pour tous. 

En ce jour spécial, nous honorons ces femmes courageuses en leur témoignant notre reconnaissance, en les célébrant et en espérant pour elles le meilleur pour l’avenir.

Voici quelques-unes des actions que nous avons menées, visant à sortir ces femmes des injustices qu’elles subissent et à rétablir leur indépendance :

  • Au Niger,  au cours de notre programme intégré d’accès à l’eau et de relance économique agricole, nous avons permis à 300 femmes en situation d’extrême pauvreté de développer la production de légumes.

  • Au Mali, 300 femmes ont pu acquérir des terres potentiellement cultivables grâce à notre action : Empowerment Socio-Économique des femmes de la commune de Diago. 

  • Au Kenya nous avons formé 200 femmes et jeunes à la culture hors sol dans le but d’apporter une diversification des moyens de subsistance dans la ville de Kaloleni.