EHSANUL KABIR

0 Comment
179 Views

EHSANUL KABIR vit à Khulna, au Bangladesh, avec sa mère, sa grand-mère et son grand père.

Quand Ehsanul avait 2 ans, son père est décédé, et la famille ne pouvait plus payer le loyer de la maison. Ils ont déménagé dans un autre village et la mère d’Ehsanul a commencé à travailler comme

femme de chambre. Comme Ehsanul grandissait, le coût de ses besoins éducatifs augmentait aussi et sa maman n’était plus en mesure de faire face à toutes les dépenses.

Grâce au soutien qu’il a reçu via Programme de parrainage d’orphelins, Ehsanul a réussi ses secondaires

Il a obtenu son baccalauréat et il a été admis à l’institut de polytechnique en vue de l’obtention d’un diplôme d’ingénieur civil. Il a d’ailleurs réussi son master et a obtenu récemment son diplôme d’ingénieur.

Ehsanul nous a confié : « Avant d’obtenir du soutien, nous n’avions aucun bien. Maintenant, nous avons un ordinateur, un réfrigérateur et tout le nécessaire pour meubler notre maison. 

Nous avons de quoi remplir nos assiettes chaque jour. Ma mère a suivi une formation pour l’aider à démarrer une activité commerciale qui va lui permettre de générer des revenus. Nous n’avons pas notre propre maison, mais j’espère pouvoir bientôt acheter ma propre maison. J’ai donc loué un étang de mon oncle maternel pour la pisciculture afin d’atteindre cet objectif.


Je m'appelle Songül et je suis marraine depuis 2014

Je m'appelle Songül et je suis marraine depuis 2014 En...

IRANI BEGUM vit à Satbaria, au Bangladesh

Son père est décédé lorsqu’elle avait 6 ans. Après son...