Bangladesh : De l’eau potable pour Asma et tout son village !

0 Comment
360 Views

La Sadaqa Jariya a sauvé des milliers de familles du manque d’eau. 200 puits ont été forés grâce à vos dons et plus de 20.000 personnes s’y approvisionnent depuis. Elles ne souffrent plus de maladies hydriques et ne sont plus contraintes de parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre un point d’eau. 

De l’eau potable pour Asma et tout son village !

Asma Khatun est une jeune mère qui vit dans le district de Sherpur avec son mari, sa belle-mère et sa fille. Grâce à vos dons, elle a pu bénéficier du forage d’un puits dans sa cour. 

Découvrez son témoignage dès à présent.

La famille Khatun vit dans une région où la pénurie d’eau est monnaie courante.  Asma, comme beaucoup d’autres femmes de familles pauvres, est obligée d’aller collecter l’eau plusieurs fois par jour, à des kilomètres de chez elles, auprès de sources publiques ou autres sources extérieures. Parfois, lorsque l’eau se fait rare, elle et sa famille sont contraints de boire de l’eau contaminée et contractent alors des maladies d’origine hydrique comme la diarrhée, la dysenterie, etc. 

Grâce à Karama Solidarity, Asma n’a plus à se soucier du manque d’eau car ils ont installé un puits tubulaire dans leur cours, afin d’assurer à la communauté la disponibilité en eau potable tout au long de l’année. 

Asma s’en réjouit : “Une telle installation n’avait jamais été mise en place auparavant. L’eau est saine et sans fer. J’éprouve un immense plaisir lorsque je vois des voisins venir me rendre visite pour collecter leur eau”.

Asma a également ajouté : “Avant l’installation de ce puits tubulaire par Karama Solidarity, nous menions une vie très difficile, maintenant, tout va mieux. Ces dix dernières années, les souffrances que nous avons endurées n’ont été soulagées que par Karama Solidarity. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers eux”.  

Ma Sadaqa Jariya maintenant

Niger : 750 familles sauvées de la famine

Désormais, 750 familles au Niger peuvent cultiver les terres et...

seydou mali

Mali : Le village de Komi Komi sauvé de la famine

Seydou Diarra, un agriculteur de 62 ans vivant dans le...