Hukum, affamée et vaincue par le froid …

0 Comment
469 Views

Affamée et vaincue par la froid …

Hukum Jan est une veuve de 60 ans, sans emploi et qu vit avec ses quatre petits-enfants orphelins et sa belle fille. Originaires de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan, les Jans vivent maintenant à Gul Butta, un camp de réfugiés non officiel installé à Kaboul. Ici, les températures peuvent descendre en dessous de -2 ° C pendant les rudes hivers afghans.Le fils de Hukum n’étant plus en vie, le salaire de sa belle-fille constitue leur principal revenu. Avec juste l’équivalent de 1,50 € par jour pour vivre, les enfants ramassent du papier et du plastique dans la rue pour les vendre contre de l’argent.

«La plupart du temps, je n’ai pas les moyens de fournir à mes enfants du pain trois fois par jour. Parfois, nous cassons du pain ordinaire dans de l’eau bouillie et nous en mangeons… Le pain et le thé sont notre régime habituel. »

Pour se tenir au chaud, la famille brûle du plastique et du papier, ce qui est terriblement dangereux. Lorsque l’hiver arrive et qu’il est de plus en plus difficile pour la famille de travailler, il n’y a pas de nourriture ni de moyen sûr de rester au chaud. Affamés et souffrant du froid, les enfants attrapent alors une pneumonie.

Vous pouvez agir !

Alhamdulillah, l’année dernière, nous avons pu soutenir Hukum et sa famille. Grâce à vos dons, nous avons fourni du bois de chauffage, des couvertures et de la nourriture pour l’ensemble de l’hiver. A l’abris du froid et de la faim, vous avez aidé Hukum et ses petits-enfants à survivre dans l’un des hivers les plus froid de tous les temps. Cependant, la lutte n’est pas terminée. Cette année, alors que les températures baissent, des millions de familles comme les Jans luttent pour leur survie. Froid et vulnérable, ils ont besoin de notre aide.

Cet hiver, mettrez-vous une famille à l’abri?


"Le froid va nous tuer"

« Je suis persuadée que quelqu’un nous aidera » Jetés sur les...

Hindley, 70ans, père de 7 enfants, avait une vie stable

“Hindley, 70 ans, père de 7 enfants , avait une...