Les Défis d’une Région Dépendante de l’Agriculture
Oromia, et surtout la zone d’East Harargue, fait face à une grave crise due à des sécheresses récurrentes. Presque tous ses 3,7 millions d’habitants, qui vivent de l’agriculture, risquent de ne plus avoir assez à manger.
La dégradation des terres et la déforestation aggravent leur situation, fragilisant encore plus les communautés. Les petits agriculteurs peinent à vendre leurs produits, obtenir des crédits, et s’intégrer économiquement. Femmes et jeunes sont particulièrement touchés, leur précarité les marginalisant davantage.
Des Solutions Innovantes pour un Futur Durable
Face à ces défis, nous avons élaboré un plan d’accompagnement destiné à 800 femmes et jeunes pour les aider à sortir de la pauvreté. Nous faciliterons l’accès aux crédits pour les agriculteurs, leur permettant ainsi de développer leurs activités. Des formations et un accompagnement seront mis en place pour encourager la création de petites entreprises dans le secteur de l’élevage.
Chaque participant recevra des poulets pour démarrer son activité d’élevage. Cette autoproduction d’œufs contribuera à améliorer la sécurité alimentaire de 800 familles, offrant ainsi une solution durable pour renforcer la résilience de la communauté.