Bangladesh : 150.000 personnes ont accès à l’eau

0 Comment
242 Views

Depuis 2013, Karama Solidarity concentre toute son action « Puits » dans différentes régions au Bangladesh. Ainsi chaque année, environ 200 puits individuels sont forés bénéficiant à plus de 20.000 personnes. 

Grâce à cette incroyable Sadaqa Jariya, à ce jour, ce sont plus 150.000 personnes qui ne souffrent plus du manque d’eau. Elles ne souffrent plus de maladies hydriques et ne sont plus contraintes de parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre un point d’eau. Pour tout cela, elles vous disent MERCI !

Momota peut enfin mener une vie normale

Momota Begum, une femme d’âge moyen et mère de deux enfants, vit dans un petit village, dans le district de Sherpur. Dans la région où la famille vit, la pénurie d’eau est particulièrement aiguë surtout pendant les périodes de sécheresse. Etant donné qu’ils ne disposent pas de leur propre puits, Momota doit chaque jour aller collecter l’eau à des kilomètre de chez elle, parfois sous un soleil de plomb. 

Depuis que Karama Solidarity a fait forer un puits pour leur foyer, la maman n’est plus contrainte d’effectuer cette pénible tâche : “Je suis heureuse car maintenant je n’ai plus besoin de traverser la route très fréquentée pour aller chercher mon eau. Karama Solidarity a installé un puits tubulaire et nous pouvons maintenant avoir de l’eau propre et sûre. Je suis reconnaissante envers Karama Solidarity et les généreux donateur d’avoir organisé cela pour nous”.


9 duas importantes

    En ce mois béni, Allah (SWT) nous offre...

Enfin de l’eau potable pour Abdu Ahmed et son village

Au Yémen, pays ravagé par la guerre depuis plusieurs années,...