17 OCTOBRE 2020 : JOURNÉE MONDIALE DE L’ALIMENTATION

0 Comment
79 Views

La Journée mondiale de l’alimentation est un appel annuel à la sensibilisation et à l’action en faveur des personnes pauvres, affamées et en situation d’insécurité alimentaire du monde entier.

Aujourd’hui, découvrez plus en détail le travail de Karama Solidarity pour assurer une alimentation suffisante, saine et diversifiée et donner aux communautés pauvres les moyens de subvenir à leurs besoins.

Fournir une aide alimentaire d’urgence

Depuis plus de 25 ans, nos équipes portent secours aux personnes touchées par les catastrophes et les crises dans le monde. Actuellement, nous répondons à deux des plus graves crises humanitaires dans le monde aujourd’hui. En Syrie et au Yémen, nous fournissons de la nourriture et d’autres formes d’aide vitale aux victimes.

Permettre aux communautés de sortir de l’insécurité alimentaire

En plus d’aider ceux qui ont faim dans les situations de crise, Karama Solidarity associe également son travail dans le domaine de la nutrition à des projets visant à donner aux communautés les moyens de parvenir à la sécurité alimentaire à long terme.

Au Mali : Nous avons sauvé toute une communauté. Nous avons construit un barrage qui permet aujourd’hui d’irriguer près de 100 hectares de terres pour la culture de riz. Ainsi 300 agriculteurs vivent de leurs récoltes.

Au Kenya : Nous avons permis à 1000 agriculteurs de cultiver leurs terres grâce à la technologie d’irrigation par énergie solaire. De plus, nous avons permis aux maraîchers de développer une production de légumes et fruits diversifiés.

Ramadan et Sacrifice : Chaque année, avec l’aide de nos partenaires, des millions de personnes bénéficient de nos programmes alimentaires Ramadan et Aid al Adha.

Rejoignez nos efforts

Soutenez 5250 agriculteurs à vivre de leur production bio au Niger

Sos Soudan : 9201 familles sauvées

Nos équipes à Khartoum, dans les États du Kordofan occidental...

Don de respirateurs : notre visite

L'hôpital CHU de Bruxelles tenait personnellement à vous remercier !  ...