SOS SEISME
Tremblements de terre dévastateurs
Le lundi 6 février 2023, les villes du sud de la Turquie et du nord de la Syrie ont été frappées par un terrible tremblement de terre de magnitude 7,8. Des répliques de 6,4 et 6,5 ont suivi le séisme initial, augmentant les effets destructeurs dans les deux régions.
Un constat effroyable
Le résultat de ce tragique événement est sans appel : à ce jour plus de 42 000 morts pour les deux pays. Des chiffres qui ne cessent malheureusement de s’alourdir, en effet, d’après l’OMS, les cartes des événements montrent que 23 millions de personnes pourraient être touchées, dont environ 5 millions de personnes vulnérables. Certains endroits ont complètement été rasés et ne sont plus habitables. Plusieurs jours après le séisme, les opérations de sauvetage continuent, même si l’espoir de retrouver des personnes en vie est désormais très faible, les volontaires sur place travaillent d’arrache-pied pour tenter de sauver un maximum de personnes.
nos partenaires en action
Au vu de la gravité de la situation, le temps est précieux et l’entraide internationale continue d’être indispensable. Notre objectif est d’agir ici et sur le terrain pour apporter toutes les ressources nécessaires aux personnes touchées par le séisme. Pour cela, nos partenaires sur place depuis le premier jour, travaillent sans relâche en distribuant des colis alimentaires et des kits médicaux, mais également des tentes, des couvertures, des matelas et du matériel chauffant.
L’équipe de Karama Solidarity
Nous devons rester unis et continuer d’agir ensemble pour assurer la suite de l’aide urgente afin que toutes les personnes touchées puissent bénéficier des secours de première nécessité.
Karama Solidarity voue une importance primordiale au fait de fournir une assistance à toutes les victimes de ce séisme, et cela, sans distinction d’origine, de genre, de religion et de culture.
«Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère»,
«celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins»