Nahla, une grand-mère pas comme les autres

0 Comment
172 Views

“Nahla est une femme âgée de 70 ans originaire d’Irak. Elle y vit actuellement avec son mari, mais le couple a du mal à conserver son statut actuel de personnes déplacées dans leur propre pays. En raison de leur âge, ils ne peuvent pas travailler, c’est pourquoi ils font partie des groupes prioritaires de la distribution de viande Qurban ( aid al adha).

“Cela m’a fait très plaisir de pouvoir cuisiner un bon repas pour ma famille à l’Aïd. La viande est très chère ici et il est très difficile d’en acheter. Nous achetons surtout du poulet à la place parce que c’est moins cher.

Pour être honnête, la viande est devenue un rêve pour tous les déplacés internes pauvres d’ici. Nous ne pouvons le manger que lors d’occasions spéciales comme l’Aïd. Le colis de viande que nous recevons de la part d’Islamic Relief durera une semaine ou plus, ce qui est très utile. Je ne m’inquiéterai pas de ce qu’il faudra cuisiner cette semaine.”

Envie d’accomplir la sadaqa la plus agréable à Dieu le jour de l’aïd ?

Offrez un aïd et répandez la joie au sein des familles les plus démunies issues de régions où la malnutrition fait rage.

« L’homme n’accomplit pas une action plus agréable à Dieu le jour de l’Aïd que celle d’offrir un sacrifice… » Hadith

Je veux offrir mon Aïd

« Offrir son aïd » permet non seulement d’accomplir ce devoir de solidarité, mais contribue également à lutter efficacement contre la faim et la malnutrition !
 
J'offre un aïd

L'Aïd, une journée censée être heureuse

Mohammad Sadak, 20 ans, a du mal à subvenir aux...

Très jeune et déjà de lourdes responsabilités

Mohammad Sadak, 20 ans, a du mal à subvenir aux...