Le 21 mars marque la journée internationale de la trisomie 21
La journée mondiale de la Trisomie 21 vise à sensibiliser l’opinion publique sur cet handicap et invite chaque individu à s’engager pour défendre l’égalité des droits pour toutes les personnes atteintes de trisomie 21.
Le saviez-vous?
Karama Solidarity place l’inclusion des personnes à mobilité réduite au cœur de son action humanitaire
Les personnes handicapées ont souvent davantage besoin d’aide humanitaire, mais elles ont moins de chances de la recevoir. C’est pourquoi, Karama Solidarity veille à ce que chaque action humanitaire menée serve toutes les personnes dans le besoin.
Outre les obstacles qui les empêchent de participer pleinement à la vie sociale, les personnes handicapées peuvent être incapables d’accéder à l’aide humanitaire sur un même pied d’égalité. En cause, la stigmatisation et la discrimination, les attitudes et les comportements négatifs, ainsi qu’une approche unique de l’aide. Cependant, notre approche considère les personnes handicapées comme parmi les premiers bénéficiaires qu’il faut aider. C’est pourquoi, lors de la distribution de colis alimentaires par exemple, nos membres du staff sur le terrain se rendent directement aux domiciles des personnes incapables de se déplacer sur le lieu de distribution.
Par ailleurs, chaque année nous veillons à élaborer des projets destinés exclusivement aux personnes en situation de handicap. En 2021, parmi les projets mis en place, ce sont les enfants sourds et malentendants du Nord du Maroc qui ont pu être scolarisés et bénéficier d’une éducation spécialisée et de qualité. Nous avons également permis à des femmes en Afrique et en Asie de gagner en autonomie malgré leur handicap en soutenant leurs projets de petites entreprises. Mayanur au Bangladesh est l’une de nos bénéficiaires: