Education
Votre relation avec votre orphelin
Parrainer un orphelin, c’est aussi l’opportunité de partager une relation riche de sens avec un enfant au bout du monde. Comme toute relation, le lien entre vous et votre orphelin peut mettre du temps à se tisser, notamment en raison des différences de cultures. Voici quelques astuces pour nouer un lien unique !
Donnez lui une chance
dés 39€/mois
CORRESPONDRE AVEC VOTRE ORPHELIN(E)
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui écrire. L’échange de lettres courrier l’aide à comprendre qui vous êtes, et le réconforte car il sait que quelqu’un au bout du monde pense à lui. Toutes les lettres sont traduites par nos soins. Vous pouvez donc correspondre en français ou en anglais.
Que mettre dans mes lettres ?
Posez-lui des questions
Apprenez à mieux le connaître. Abordez des sujets simples : alimentations, hobbys, …
Parlez de vous
Parlez-lui de vous, de vos proches, activités préférés, …
Envoyez des photos, dessins, ...
Ainsi, il/elle pourra mettre un visage sur le nom de son parrain ! Envoyez-lui des dessins de vos enfants. C’est très amusant à faire et en plus c’est un bon moyen de sensibiliser vos enfants à la solidarité.
Comment lui envoyer ma lettre ?
Vous pouvez nous l’envoyer à Rue ulens, 26 à 1080 Bruxelles ou par mail à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de la lui transmettre.
ALLER À SA RENCONTRE
Si cela vous est possible, nous vous encourageons vivement à lui rendre visite. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec ses proches et voir concrètement en quoi le parrainage fait la différence dans sa vie. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans cette démarche et nos partenaires locaux seront ravis de vous accueillir sur place.
LUI OFFRIR DES PETITS CADEAUX
Il est possible d’envoyer de petits cadeaux à votre orphelin. Néanmoins, nous vous conseillons vivement d’offrir ce cadeau sous forme de don supplémentaire. Nous nous occuperons de lui acheter le cadeau sur place car l’achat coûte moins cher, permet d’économiser les frais d’envoi et d’éviter des taxes de douanes (très élevées dans certains pays).
Comment faire sa connaissance ?
Le parrainage est aussi un soutien moral pour l’enfant que vous aidez. En tant que parrain ou marraine, vous offrirez à votre orphelin un lien de cœur unique et privilégié. Vous pouvez renforcer ce lien en lui écrivant régulièrement. Chaque lettre reçue est vécue comme un événement plein de joie ! Cet échange de courrier n’est pas obligatoire. C’est à vous de décider si vous désirez correspondre ou pas. Partir à sa rencontre est également possible et nous vous encourageons vivement à le faire.