Au Bangladesh, ils sont 7.4 millions dont on se soucie rarement !
Au Bangladesh, 7,4 millions d’enfants sont exploités et risquent leur vie chaque seconde pour pouvoir manger et se sortir de la misère !
Voici l’histoire de l’un d’entre eux:
» Je m’appelle Lazina Ahkter, j’avais 10 ans quand j’ai été obligée de quitter les bancs de l’école pour aider ma maman à joindre les 2 bouts. Le commerce de vêtements de ma mère était au bord de la faillite. Manger à notre faim était devenu très dicile. Ma mère s’est battue du mieux qu’elle a pu. En vain ! Dépassée par la situation, elle m’a envoyée travailler dans une usine de parapluies. Pendant près de 2 ans, j’ai travaillé très dur pour juste 10€/mois … J’ai été exposée aux risques de violence et d’abus ! Jusqu’à ce que mes prières soient entendues … »
Alhamdoulillah, la zakat al maal d’un de nos donateurs a permis à la maman de Lazina de remettre son commerce sur les rails en lui octroyant un prêt de microcrédits sans intérêts d’environ 170€ !
« Aujourd’hui, notre magasin de vêtements est prospère et ma maman peut subvenir à nos besoins. J’ai rejoint les bancs de l’école ! Je confectionne des rêves à la place des parapluies. » Lazina
Envie de changer une histoire?
Confiez-nous votre Zakat Al Maal !