Worknesh est une maman qui élève seule ses deux fils :
“Je n’ai pas de travail ni de revenus permanents. Je vends des pommes de terre frites dans la rue mais je ne peux pas toujours le faire à cause de la hausse des prix de l’huile. Je n’ai pas toujours les moyens d’en acheter. Alors que c’est principalement grâce à ce travail que je nourris et que j’éduque mes enfants.”
“Nous ne mangeons presque jamais de viande car son prix est très élevé. Je ne sais même pas combien elle coûte en réalité car je n’ai jamais demandé le prix.”
“Mes enfants vont à l’école publique. Je ne dépense donc pas d’argent pour l’école. Nous achetons et portons des vêtements usagés. Notre principal problème est la nourriture. Si je travaille et gagne un peu d’argent nous pouvons alors acheter de quoi manger, mais si je ne peux pas travailler alors nous n’avons rien. Le logement est également notre principal problème car je paie un loyer mensuel élevé.”
“A l’occasion de l’Aïd al-adha, nous célébrons cette journée avec nos voisins qui partagent un peu de leur repas avec nous. C’est la première fois cette année que je reçois un colis de viande et je vous en remercie infiniment. Qu’Allah vous bénisse.”