Saida Mohamed Marjane est une maman veuve qui lutte seule depuis 25 ans pour offrir le meilleur à ses 5 enfants.
« Mon mari est mort il y a 25 ans. Je prépare et vends des mandazi, un type de petit pain frit, au bord de la route pour gagner un revenu pour ma famille. »
« Nous nous débrouillons avec le peu que nous avons. Mon fils malade est handicapé physiquement et mentalement. Je suis la seule à pouvoir m’occuper de lui. Cela peut être difficile car je ne peux pas le laisser seul pendant de longues périodes. Je lui mets une couche pour adulte pendant mon absence. La plupart de l’argent que je gagne sert à lui acheter des couches. Nous devons même acheter de l’eau, car celle que nous avons gratuitement n’est pas salubre ».
« Le jour de l’Aid nous allons prier à la mosquée le matin. C’est un jour de pur bonheur. Les enfants reçoivent des bonbons et nous sommes heureux de recevoir un colis de viande. Nous avons peu de moyens pour satisfaire nos besoins de base, alors nous ne pouvons pas nous permettre d’abattre une chèvre ou un mouton pour l’occasion. Mais alhamdolillah grâce à votre générosité je peux cuisiner un délicieux plat de viande à ma famille. »
« Qu’Allah bénisse les donateurs. Merci beaucoup. »