Aquanoor : Une lumière d’espoir

Montant personnalisé

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Adresse
Comment avez-vous connu Karama Solidarity ?

Total du don : 10,00€ One Time

Information ! Vos dons (de 40€ ou plus) sont déductibles à hauteur de 60%.

Les nomades : Les oubliés

Des dizaines de milliers de personnes sont nomades. Ils vivent de l’élevage et leurs déplacements fréquents motivés par la recherche de zones de pâturage et de points d’eau. Ils vivent aux rythmes du désert, menacés par des problèmes qui rendent leur vie plus rude. Déscolarisation, sécheresse, ou encore problèmes d’hygiène sont autant de fléaux auxquels ils sont confrontés.

AQUA-NOOR : Une lumière d’espoir

A Tendrara et Maatarka (dans la région de Figuig), la population nomade est particulièrement pauvre. Ils n’ont pas accès au raccordement à l’électricité et les difficultés liées à l’approvisionnement d’eau potable est un défi majeur pour eux.  C’est la raison pour laquelle, nous avons mis en place notre projet AQUA-NOOR !

Notre intervention en 3 phases :

  • Equiper chaque foyer en électricité par l’énergie solaire :

Chaque kit solaire permet l’éclairage de 3 lampes pour une durée de 10 heures par jour, le fonctionnement d’une télévision de 60 W durant 8 heures par jour et un réfrigérateur de 80 W 24h/24h.

  • Permettre l’accès à l’eau

Forage de 9 puits et construction de châteaux d’eau alimentés par l’énergie solaire ainsi que la mise en place des latrines adaptées à l’environnement nomadisé. Chaque famille bénéficiera d’une toilette-douche.

  • Assurer la maintenance

Des coopératives seront créés afin d’assurer la pérennité des infrastructures mises en place et d’aider les nomades dans l’élevage et la commercialisation du bétail.

Envie de faire partie de cette incroyable Sadaqa Jariya ?