Votre Zakat al Maal

pour la palestine

Ramadan 2024

 IBAN BE19 3631 3893 0312

Zakat-AL-MAAL-KARAMA-SOLIDARTY-KASTIT

Pourquoi soutenir ce projet ?

Un devoir pour le musulman, un droit pour les nécessiteux

 

La Zakât al mâal constitue le troisième pilier de l’Islam. C’est l’aumône obligatoire dont chaque musulman doit s’acquitter annuellement à hauteur de 2,5% lorsque la somme totale de ses richesses atteint le seuil du Nissâb (85g d’or) pendant au moins une année. Soit 4 496 euros. Si votre épargne sur une année équivaut ou dépasse ce montant là, vous devez vous acquitter de la Zakât.

Zakat al maal : priorité à la Palestine

Le Prophète (que la paix et la miséricorde soient sur lui) a dit: « Vous verrez les musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer comme un seul corps, quand l’un des membres souffre, il transmet sa fièvre et son insomnie à tout son corps. » [Sahih al-Bukhari 6011]

Comment ne pas souffrir devant l’insupportable douleur des Palestiniens ?

Pour ce ramadan 2024, votre Zakat al Maal sera prioritairement reversée à la cause palestinienne. Colis alimentaires, kits d’hygiène, tentes et couvertures seront distribués à Gaza où s’entassent 1,5 millions de personnes dans des conditions inhumaines.

Je fais preuve d’humanité :

Zakat al maal : la clé du changement en Ethiopie

L’Éthiopie fait face à une situation critique marquée par des crises humanitaires qui entraînent la misère et la souffrance. Les régions pastorales du sud, du sud-est et du nord subissent les conséquences dévastatrices d’un conflit et d’une sécheresse historique. Le district d’Ewa est particulièrement touché, avec la destruction de ses installations de santé. Notre projet vise à remédier à cette situation en renforçant les soins de santé.

Votre Zakat al Maal sera la clé du changement en contribuant à revitaliser le système de santé dans la région d’Afar. Grâce à votre générosité, nous pourrons former 95 professionnels de la santé pour améliorer les soins materno-infantiles, rénover deux centres de santé et un poste de santé. C’est un geste concret qui sauvera des vies et améliorera les conditions de vie de 25 000 personnes vulnérables.

ZAKAT AL MAL KARAMA SOLIDARTY RAMADAN 2024

Concrètement c’est quoi ?

Un don a ne pas délaisser

Karama Solidarity, en tant qu’association humanitaire est habilitée à collecter votre Zakât Al Maal. Nous la redistribuons ensuite aux ayants-droits dans le respect de l’éthique musulmane permettant ainsi à des communautés de développer des moyens de subsistance durables et d’assurer des vies meilleures pour les orphelins et les familles vulnérables à travers la planète.

Zakat Al Maal est le troisième pilier de l'islam

Il apporte une aide aux pauvres et aux nécessiteux

Il aide à purifier la richesse d'une personne

Contribuez à maintenir la stabilité sociale et à subvenir aux besoins des nécessiteux

Confier votre Zakât Al Maal à Karama Solidarity, c’est vous assurer que votre don laissera une empreinte qui aura contribué au changement des conditions de vie de personnes vulnérables partout à travers le monde.

zAKAT AL MAL KARAMA SOLIDARTY RAMADAN 2024

La Zakat al Maal: un pilier de l’islam

La zakat est un impôt que doivent payer tous les musulmans pubères et sains d’esprit dont les économies dépassent un certain seuil. Cette somme a un but principal : permettre la redistribution des richesses au profit des plus démunis. Elle permet également de purifier vos biens.

Cette aumône est un outil puissant pour lutter contre la pauvreté au sein de notre communauté. 

Ainsi, si votre épargne est égale ou supérieure au nissab (le seuil minimum de richesse, indexé sur le cours de l’or ou de l’argent), il est de votre devoir de verser aux personnes vulnérables 2,5% du total de vos économies, une fois par année lunaire (ou 2,575% en se basant sur une année solaire). Pour calculer de façon juste votre Zakat al Maal, n’hésitez pas à vous faire aider par votre imam ou un théologien musulman.



d’adultes sont analphabètes, dont deux-tiers sont des femmes.

millions de personnes sous le seuil de pauvreté

Vit dans la pauvreté dans le monde

Témoignages

Faites une réelle différence dans la vie de quelqu’un

Zakat-_Al_Maal_Karama_solidarity_Femme_besoin

Benéficiaires

Bimola Rani était incapable de joindre les deux bouts. Elle a pu rejoindre notre projet de zakat al maal pour l’amélioration de l’autonomie financière et économique des femmes pauvres au Bangladesh. Elle a rejoint le groupe d’entraide et a reçu une formation en leadership et en génération de revenus. Elle a su évoluer dans toutes sortes de domaines ( vente, comptabilité, …). 

Grâce aux revenus qu’elle a pu générer, elle a actuellement 6 chèvres, 2 vaches et 6 poulets. Elle assiste régulièrement aux réunions du groupe d’entraide et collecte des
économies hebdomadaires et du riz pour la banque alimentaire, qui est également gérée par le groupe d’entraide. Grâce à la Zakat al maal, vous pouvez aider d’autres
femmes comme Bimola Rani à se sortir de la pauvreté.

Donateurs

Merci pour tout ce que vous faites pour les plus démunis et merci de nous permettre de contribuer et de
donner du bonheur à ces gens trop souvent oubliés❤❤❤

Faddoua B.

Excellent travail, beaucoup de sérieux de la part de cette association que je soutiens depuis de
nombreuses années.

Ferhat I.

Aidez-nous

Donner la zakat c’est reconnaître que tout ce que nous possédons appartient à notre créateur et c’est pour Lui que nous nous efforçons de mettre fin à la pauvreté et d’aider les populations démunies. Votre Zakat leur apporte de la joie et surtout l’espoir qu’un jour elles pourront donner à leur tour la zakat plutôt que de la recevoir.
Purifiez vos biens en nous confiant votre zakat dès aujourd’hui.

FAQ

Des questions en rapport avec Zakât Al Maal

Combien dois-je verser ?

2,5% du montant total des biens restés en votre possession durant une année lunaire. Elle est calculée sur base du Nissâb et correspond à la valeur monétaire de 85 grammes d’or ou 595 grammes d’argent (voir le court actuel de l’or et de l’argent)

 

Quels biens sont concernés par la Zakat ?

Sont soumis à la zakat, les biens possédés depuis une année sans égard quant aux mouvements financiers durant l’année (entrées et sorties). On compte parmi les biens: L’or, l’argent et les métaux précieux, incluant les ornements / bijoux contenant de l’or ou de l’argent. Les actions et parts. L’argent que vous avez prêté à d’autres personnes L’argent déposé sur des comptes bancaires, ou à la maison.Tout stock visant au commerce Les Produits agricoles et bétail (vaches, poulets, chèvres…).Les Pensions. Les Propriétés que vous possédez dans des fins d’investissements immobiliers.

 

Puis-je donner ma Zakat pour une cause particulière ?

Il vous est tout à fait possible de préciser un pays ou un projet lors du versement de votre Zakat. 

    Quelle est la différence entre la Zakat al Fitr et la Zakat al Maal ?

    La Zakat Al Fitr est une aumône dont la somme est fixée chaque année et qui ne peut être versée que pendant le mois de Ramadan. Tout musulman est concerné par la Zakat Al Fitr. La Zakat Al Maal au contraire ne concerne que les gens possédant une richesse minimum mais peut être versée tout au long de l’année. La somme dépend de la richesse possédée.

    Qu'est-ce que le Nissab ?

    Le Nissâb est la fortune minimale au-delà de laquelle l’acquittement de la Zakât Al Maal est obligatoire. Certains considèrent que le Nissâb correspond à l’équivalent de 85g d’or, soit 4160 euros (Août 2021). D’autres se basent pour évaluer le Nissâb sur l’équivalent de 595g d’argent. Plus nous collecterons de Zakât Al Maal, plus nous pourrons venir en aide aux personnes les plus démunies.

    Quand payer la Zakât ?

    C’est le Nissâb qui détermine le moment à partir duquel la Zakât doit être payée. Après, on peut se fixer une date fixe dans le calendrier lunaire pour la payer. Certains choisissent le début de l’année lunaire, d’autres la fin du Ramadân ou lors de la Fête du Sacrifice.

    Comment est utilisée votre Zakât al Maal ?

    Nous la confier, c’est offrir aux plus démunis les moyens de se nourrir, de se reconstruire et de devenir plus autonomes.