Votre relation avec votre orphelin

Comment faire connaissance ?

Parrainer un orphelin, c’est aussi l’opportunité de partager une relation riche de sens avec un enfant au bout du monde. Comme toute relation, le lien entre vous et votre orphelin peut mettre du temps à se tisser, notamment en raison des différences de cultures. Voici quelques astuces pour nouer un lien unique !

CORRESPONDRE AVEC VOTRE ORPHELIN(E)

Si vous le souhaitez, vous pouvez lui écrire.  L’échange de lettres courrier l’aide à comprendre qui vous êtes, et le réconforte car il sait que quelqu’un au bout du monde pense à lui. Toutes les lettres sont traduites par nos soins. Vous pouvez donc correspondre en français ou en anglais.

Que mettre dans mes lettres ?

Apprenez à mieux le connaître. Abordez des sujets simples : alimentations, hobbys, …

Parlez-lui de vous, de vos proches, activités préférés, …

Ainsi, il/elle pourra mettre un visage sur le nom de son parrain ! Envoyez-lui des dessins de vos enfants. C’est très amusant à faire et en plus c’est un bon moyen de sensibiliser vos enfants à la solidarité.

Vous pouvez nous l’envoyer à Rue ulens, 26 à 1080 Bruxelles ou par mail à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de la lui transmettre.

ALLER À SA RENCONTRE

Si cela vous est possible, nous vous encourageons vivement à lui rendre visite. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec ses proches et voir concrètement en quoi le parrainage fait la différence dans sa vie. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans cette démarche et nos partenaires locaux seront ravis de vous accueillir sur place.

LUI OFFRIR DES PETITS CADEAUX

Il est possible d’envoyer de petits cadeaux à votre orphelin. Néanmoins, nous vous conseillons vivement d’offrir ce cadeau sous forme de don supplémentaire. Nous nous occuperons de lui acheter le cadeau sur place car l’achat coûte moins cher, permet d’économiser les frais d’envoi et d’éviter des taxes de douanes (très élevées dans certains pays).

 

[photoblocks id=11]